Accueil » A propos

Mon objectif ----> SublimPulture


Entrée du cimetière, jardinage avec allées gazonnées, passion fleurs.

Mes passions

Aussi loin que je m'en souvienne, j'ai toujours été passionnée par le jardinage et plus spécifiquement par les plantes, qu'elles soient pour l'intérieur ou pour l'extérieur. Je conçois toutes mes compositions.

J'adore aménager un espace quelconque pour qu'il devienne plaisant à l’œil et sécurisant.

De même, j'ai toujours aimé l'histoire.

C'est ainsi que j'ai créé SublimPulture pour intervenir dans les cimetières, des lieux tranquilles, plaisants au regard et pleins d'histoires.

SublimPulture, entretien tombes, caveaux, cavurnes, colombarium

SublimPulture

Est une entreprise individuelle d'entretien de sépultures.

Le monument cinéraire ou cavurne (emplacement individuel) est destiné à recueillir les urnes contenant les cendres des personnes ayant choisies la crémation, alternative aux columbariums (emplacement collectif).

Le monument funéraire, partie visible de la sépulture qui est conçue pour recevoir un ou plusieurs cercueils. Les fondations peuvent être construites en béton ou en pleine terre. Plus connus sous les noms de chapelles, tombes, caveaux...

Les monuments mixtes permettent l'inhumation des cercueils et des urnes d'une même famille.

SublimPulture vous propose de :

  • Nettoyer,
  • Fleurir,
  • Aménager,
  • Anticiper.

Législation

La sépulture est considérée comme une propriété privée. De ce fait, le concessionnaire et ses ayants droits sont tenus de l'entretenir dans un souci de sécurité et de décence.

La concession tombe dans le domaine public municipal à leur échéance, lors de concession à durée limitée ou dans le cas d'abandon manifeste si elles sont à perpétuité.

concession abandonnée procédure reprise
Tombes avec chacune leur panneau de fin de concession suite à constatation d'abandon.

Tous les articles de lois sur les concessions, suivez la flêche --> Légifrance.

Il ne vous est pas toujours possible d'assumer l'entretien de la sépulture que ce soit en raison de l'éloignement géographique ou de la difficulté physique qu'impose la tâche ou pour toute autre raison.

Pensez à faire appel !

Retour haut de page