Les fleurs adaptées au cimetière.

Selon la sépulture

Lorsque la tombe est constituée d’un monument funéraire, fleurir avec des pots ou jardinières.

Pour une tombe délimitée par un simple entourage de granit, de pierre, en bois, ou seulement de pleine terre, il sera plus aisé de végétaliser la tombe en apportant de la bonne terre et du compost pour y planter quelques vivaces.

En sous-sol, un caveau ne permettra pas une végétalisation naturelle de la sépulture, vous pouvez optez pour des fleurs artificielles.

Si la sépulture est amenée à accueillir un autre cercueil dans les années à venir, mieux vaut vous en tenir à des plantations de surface, faciles à enlever.

Apporter des fleurs et les déposer sur une pierre tombale est une coutume principalement chrétienne. Les juifs ont coutume de laisser des cailloux sur une pierre tombale lors de leur passage.  Les monuments funéraires musulmans ne sont recouverts que de terre, sans tombale en granit, pourtant des petits cailloux blancs peuvent y être déposés. Les fleurs ne sont pas contre-indiquées.

Fleurir au gré des saisons.

Vous préférez de la végétation naturelle, la composition est garnie de 4 ou 5 plantes de saison au choix, dans un contenant de 25 à 30 cm de diamètre ou longueur. Autant allier l'utile à l'agréable en vous proposant des plantes mellifères, productrices de nectar et pollen, accessibles aux abeilles qui elles, sont indispensables à la pollinisation.

Vous optez pour de la végétation artificielle, sans entretien et durable. Un large choix de plantes vertes ou fleuries, en bouquet ou en composition dont le diamètre ou la longueur équivalent à environ 20 cm.

Une composition, un bouquet ou une potée florale est inclus dans le forfait Premium et dans le forfait Fleurissement qu'il nous reste à définir ensemble.

L’automne

Cette saison signe la fin des belles journées. Les couleurs ne sont pas uniquement apportées par les feuilles des arbres et arbustes, il existe de belles floraisons automnales pour vos jardinières ou à repiquer en pleine terre pour un aménagement paysager ou en pot de fleur unique comme les potées de chrysanthème.

Ci dessous, une sélection non exhaustive de plantes en fleurs et quelques exemples de compositions, bouquets...

Compositions ou bouquets possibles

Panier
Retour haut de page