Accueil » Catalogue Printemps

"Le printemps c'est quand la neige fond et qu'elle repousse en gazon".

Paroles d'enfants.

Les fleurs adaptées au cimetière.

Selon la sépulture

Lorsque la tombe est constituée d’un monument funéraire, fleurir avec des pots ou jardinières.

Pour une tombe délimitée par un simple entourage de granit, de pierre, en bois, ou seulement de pleine terre, il sera plus aisé de végétaliser la tombe en apportant de la bonne terre, du terreau et du compost pour y planter quelques plantes vivaces.

En sous-sol, un caveau ne permettra pas une végétalisation naturelle de la sépulture, vous pouvez opter pour des fleurs artificielles.

Si la sépulture est amenée à accueillir un autre cercueil dans les années à venir, mieux vaut vous en tenir à des plantations de surface faciles à enlever.

Apporter des fleurs et les déposer sur une pierre tombale est une coutume principalement chrétienne. Les juifs ont coutume de laisser des cailloux sur une pierre tombale lors de leur passage.  Les monuments funéraires musulmans ne sont recouverts que de terre, sans tombale en granit, pourtant des petits cailloux blancs peuvent y être déposés. La floraison n’est pas contre-indiquée.

Fleurir au gré des saisons.

Vous préférez de la végétation naturelle, la composition est garnie de plantes de saison au choix.

Vous optez pour de la végétation artificielle, sans entretien et plus durable. Un large choix de plantes vertes ou fleuries, s’offrent à vous pour garnir le vase funéraire ou en composition vasque, coupe ou jardinière.

Pour tous les forfaits, vous pouvez choisir un fleurissement additionnel ou supplémentaire.

Le printemps

La chaleur réapparaît et la nature renaît. Mettez un peu de couleur avec les bulbes de printemps tels que les tulipes, les jacinthes, les jonquilles, les perce-neige ou les muscaris… Evitez les bouquets de fleurs traditionnels qui fanent trop vite.

Quelques exemples de vivaces ou de rustiques

Compositions ou bouquets possibles

Panier
Retour en haut