Accueil » A propos

Mon objectif ----> SublimPulture

Mes passions

Entrée du cimetière, allées gazonnées, nombreuses potées et godets fleurs

Originaire des hauts de France, plus précisément des régions Nord et Picardie, j’ai toujours été attirée par le beau à l’oeil, le plaisant à regarder.

Aussi loin que je m’en souvienne, j’adore aménager un espace quelconque pour qu’il devienne fonctionnel tout en étant attrayant, sécurisé et sécurisant.

j’ai toujours été passionnée par le jardinage et plus spécifiquement par les plantes, qu’elles soient pour l’intérieur ou pour l’extérieur. Je conçois toutes mes compositions. Ces dernières années, je me suis mis au potager où je respecte l’environnement par la rotation des légumes, les associations fleurs-légumes, le désherbant naturel à base de vinaigre blanc et gros sel, le paillage.

De même, j’ai toujours aimé l’histoire.

C’est ainsi que j’ai créé SublimPulture pour intervenir dans les cimetières, des lieux tranquilles, captivants, charmants, engageants et pleins d’histoires.

SublimPulture

Est une entreprise individuelle d’entretien et de fleurissement de sépultures.

Le monument cinéraire ou cavurne (emplacement individuel) est destiné à recueillir les urnes contenant les cendres des personnes ayant choisies la crémation, alternative aux columbariums (emplacement collectif).

Le monument funéraire, partie visible de la sépulture qui est conçue pour recevoir un ou plusieurs cercueils. Les fondations peuvent être construites en béton ou en pleine terre. Plus connus sous les noms de chapelles, tombes, caveaux, mausolées, nécropoles…

Les monuments mixtes permettent l’inhumation des cercueils et des urnes d’une même famille.

SublimPulture vous propose de :

  • Nettoyer,
  • Fleurir,
  • Aménager,
  • Anticiper.
Services et Forfaits d’interventions

Législation

La sépulture est considérée comme une propriété privée. De ce fait, le concessionnaire et ses ayants droits sont tenus de l’entretenir dans un souci de sécurité et de décence.

La concession tombe dans le domaine public municipal à leur échéance, lors de concession à durée limitée (15 ans, 30 ans) ou dans le cas d’abandon manifeste si elles sont à perpétuité.

Tous les articles de lois sur les concessions, suivez la flèche –> Légifrance.

concession abandonnée procédure reprise
2 tombes, concession à perpétuité, avec chacune leur panneau de constatation d'abandon et de reprise par la ville.

Il ne vous est pas toujours possible d’assumer l’entretien de la sépulture que ce soit en raison de l’éloignement géographique ou de la difficulté physique qu’impose la tâche ou pour toute autre raison.

Pensez à faire appel !

Retour en haut