Accueil » Catalogue Hiver

" Quand siffle le merle,
l'hiver est fini. "

Les fleurs adaptées au cimetière.

Selon la sépulture

Lorsque la tombe est constituée d’un monument funéraire, fleurir avec des pots ou jardinières.

Pour une tombe délimitée par un simple entourage de granit, de pierre, en bois, ou seulement de pleine terre, il sera plus aisé de végétaliser la tombe en apportant de la bonne terre et du compost pour y planter quelques vivaces.

En sous-sol, un caveau ne permettra pas une végétalisation naturelle de la sépulture, vous pouvez optez pour des fleurs artificielles.

Si la sépulture est amenée à accueillir un autre cercueil dans les années à venir, mieux vaut vous en tenir à des plantations de surface, faciles à enlever.

Apporter des fleurs et les déposer sur une pierre tombale est une coutume principalement chrétienne. Les juifs ont coutume de laisser des cailloux sur une pierre tombale lors de leur passage.  Les monuments funéraires musulmans ne sont recouverts que de terre, sans tombale en granit, pourtant des petits cailloux blancs peuvent y être déposés. Les fleurs ne sont pas contre-indiquées.

Fleurir au gré des saisons.

Vous préférez de la végétation naturelle, la composition est garnie de plantes de saison au choix.

Vous optez pour de la végétation artificielle, sans entretien et plus durable. Un large choix de plantes vertes ou fleuries, s’offrent à vous pour garnir le vase funéraire ou en composition vasque, coupe ou jardinière.

Pour tous les forfaits, vous pouvez choisir en sus du nettoyage, des compositions florales adaptées aux saisons et aux préférences familiales.

L’hiver

Il existe des variétés de fleurs qui supportent parfaitement les températures très basses voire les gelées, ce sont les plantes rustiques.

Je vous propose une sélection non exhaustive de petites plantes à floraison hivernale à repiquer ou des bulbes à planter avant les gelées pour une floraison en fin d’hiver et début de printemps.

Compositions ou bouquets possibles

Retour en haut